Les cabinets de curiosités de l'esprit

L' univers des cabinets de curiosités de l'esprit immerge les participants dans des espaces d'expérimentations ludiques, interactives et scientifiques. Le pouvoir de la suggestion, la puissance des illusions visuelles, olfactives et auditives ainsi que les étonnantes capacités du corps sont montrés, démontés et reconstruits. La surprise, le rire, la créativité et l'émerveillement devant les capacités de l'esprit humain sont les composantes de ces espaces amusants autant que fascinants.

 

LA CONFERENCE

 

Claude De Piante  vous propose une conférence ludique passionnante où il aborde tour à tour son expérience d'artiste mentaliste, d'hypnotiseur de spectacle, de formateur en communication et d'hypnothérapeute. Il nous montre à travers des expériences en directs, des démonstrations interactives , des anecdotes amusantes et des témoignages fascinants combien le cerveau peut nous surprendre. Il nous livre également des outils pratiques pour augmenter notre intuition, notre créativité et gérer notre stress.

Maniant l'art de convaincre, l'humour  et la pédagogie, il nous plonge avec bienveillance dans cette conférence que l'on va vivre  la véritable aventure  du pouvoir de l'esprit et où l'on ressort avec la conviction que chacun d'entre nous possède d'étonnants potentiels.

 

LES ATELIERS LUDIQUES

 

Voici quelques-uns des points abordés avec humour dans les ateliers ludiques des cabinets de curiosités de l'esprit :

 

Comment résister à nos conditionnements ou aux illusions des sens ?

Comment soulever quelqu'un avec deux doigts ?

Peut-on vivre une hallucination auditive ou olfactive en pleine conscience ?

Comment faire tourner les pendules ou les tables grâces aux mouvements idéo-moteurs ?

Comment mieux percevoir la réalité extérieure ?

La suggestion verbale est-elle de nature à influencer notre quotidien ?

Comment lire les indices du mensonges ?

Comment réaliser des mouvements impossibles ?

Comment gérer son stress et développer son intuition et sa créativité ?

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0