Avertissement gratuit, sans frais et réponse argumentée (et illustrée de photos diverses et variées) à la question ultime : Mais, bon sang, qui sont-ils ?

La Compagnie du Scarabée Jaune est composée d'une bande de quidam, dont vous aurez ci-dessous la description. Tout le monde est ainsi averti. Ces gens-là sont capables de s'introduire dans une paisible réunion pour en perturber gravement le bon déroulement. Dans un monde sérieux et raisonnable, ils vont injecter à haute dose de la fantaisie, de la folie et du rire. C'est-à-dire tout sauf ce qui est réellement nécessaire dans une société hautement performante. 

 

Le plus triste, c'est qu'ils sévissent depuis plus de 25 ans et ont travaillé avec la plupart des grandes entreprises françaises. Où va notre monde quand des troublions, n'ayons pas peur des insultes, des "poètes", utilisent le rire, la surprise et le suspense pour créer de la cohésion dans les groupes ? Ils ont été jusqu'à faire des spectacles ou des "murder-party" dans les lieux les plus improbables : châteaux hantés, usines désaffectées, abbayes classées, forêts exotiques, clairières champêtres, musées réputés, salons historiques... Il y a un lieu pour faire du théâtre que l'on nomme un théâtre. On a fait simple pour que même les plus abrutis puissent s'y retrouver. Et bien eux n'ont toujours pas compris...

Claude De Piante est artiste de spectacle, mentaliste, hypnotiseur, hypnothérapeute, conférencier et amateur d'omelettes aux champignons accompagnées d'un vin dit "nature" recommandé par Christophe Boisselier (voir ci-dessous, la biographie du sommelier).

 

Afin de ne pas charger excessivement l'énumération précédente des savoir-faire et paraître trop prétentieux, il ne sera pas fait mention que Claude De Piante anime aussi des formations, conçoit des spectacles et écrit des livres sur la narration du mystère.  

 

En somme c'est un simple raconteur d'histoires que ce soit en spectacle, en conférence, en formation ou dans son cabinet de consultation. Malgré les apparences, il n'a pas de multiples talents mais un seul qu'il décline à profusion et sur tous les supports. 

 

Bref c'est un bonimenteur comme tout le reste de la bande. Et vu que c'est lui qui ramasse lui-même ses champignons (y connaît-il grand chose ?), nous ne vous conseillons pas de goûter à son omelette. On le connaît aussi sous le nom du Marchand d'Extraordinaire et ses conférences sont regroupées sous le nom : "Les Cabinets de Curiosités de l'Esprit". On aura tout vu dans ce bas monde !!!!

 

 Eve Opchka, la merveilleuse voyante qui lit dans vos esprits, se sert de son humour comme d'une arme et vous fait tourner la tête à une table de jeu. En somme, une arnaqueuse qui, en plus de son charme, va vous convaincre que vous avez eu raison de vous faire avoir. Pigeon potentiel, vous serez averti, n'allez pas vous plaindre ensuite.

 

Elle est artiste, jusqu'au bout des doigts : voyante de spectacle et tarologue, l'une des meilleures mentalistes de sa génération.

 

Dans les murder-party, les spectacles du Scarabée Jaune ou dans sa caravane vintage, elle apporte sa présence magnétique, son humour, son accent slave si charmant et ses histoires de famille. Et preuve de l'influence délétère de la génétique, une famille aussi frappadingue qu'elle-même

 

Barthélémy est un fou qui déclenche l'hilarité générale !

 

Acteur protéiforme, Eddy Del Pino, de son vrai nom, est comédien et acteur de cinéma. Il possède un sens aigu du jeu burlesque et a parcouru le monde avec des spectacles comme "Nouvelles folies" ou encore "Strike". Il sait créer le buzz  en incarnant, à l'insu de tous, un faux druide ayant pour ambition de remplacer un médecin dans la commune bretonne de la Roche Derrien… La presse internationale a relayé l'exploit destiné à attirer l'attention sur les déserts médicaux.

 

Un individu prêt à cela est prêt à tout...

 

Rodolphe Blatte est le patron d'un tripot clandestin. Dire que c'est un abruti c'est peu dire. Le pire c'est que derrière ses allures qui provoquent le rire et la bonne humeur se cache un arnaqueur sans scrupule.

 

Comédien et acteur de cinéma, Pascal Orveillon (le fourbe a une double identité) est également formateur en improvisation théâtrale au service de la communication. 

 

Ancien directeur des achats dans le textile. Il sait faire la synthèse de son expérience de l'entreprise et celle de l'acteur et du metteur en scène. On comprend d'où vient son art raffiné de l'arnaque...

Sommelier depuis 25 ans, Christophe Boisselier connait le vignoble sur le bout des doigts ou sur le bout des lèvres, devrait-on dire. Vous pouvez lui faire confiance, il a beaucoup bu. Il a été le chef sommelier de nombreux grands restaurants en France et à l'étranger (Sommelier à l'Auberge Bretonne 2* Michelin, Restaurants français à Londres, Restaurant Alain Chapel 3* Michelin, Chef sommelier «The Inn Manitou» Relais et chateaux Ontario Canada, Chef sommelier Restaurant Alain Passard Paris 3* Michelin). Il créé des restaurants, des bars à vins, et même des restaurants nomades... En voici la liste non exhaustive : La Hublais, Léon le Cochon, Le Tire Bouchon, Le Comptoir des Halles, Boisselier & Cointre, Eaty.fr... Christophe est sommelier, chef cuisinier et magicien. Tous les talents pour rejoindre la bande de malfrats du Scarabée Jaune. : www.boisselier.zerudi.com

 

Laissez-moi vous présenter la fine équipe de la Compagnie du Scarabée Jaune !

On parle ici de l'élite, la crème de la crème des cinglés du spectacle ! Ces zigotos-là, c'est pas des manchots, je vous le dis.

 

D'abord, y'a le bonimenteur un vrai numéro, un as du cabotinage. Quand il entre en scène, même les mouches suspendent leur vol pour l'écouter. Le mec a plus d'un tour dans son sac, croyez-moi. C'est un merveilleux raconter d'histoires.

 

Il y a le distillateur, l'alchimiste des saveurs qui va vous faire tourner la tête avec son drôle d'élixir. 

 

Ensuite, faut pas oublier la donzelle, la perle rare, celle qui vous fait chavirer le cœur et les zygomatiques en moins de deux. Une voyante, de surcroît au talent aussi grand que son fichu caractère, et ça, mes amis, ça vaut le détour !

 

Ah, et puis y'a le mystérieux, celui dont on ne sait jamais trop d'où il sort ni où il va. Un vrai sphinx, j'vous dis. Si vous voulez du mystère, des frissons qui vous parcourent l'échine, vous êtes servis. Méfiez-vous quand même de son regard hypnotique.

 

On ne vous présente pas,  le patron du tripot clandestin,  l'arnaqueur, le trickster, car il va d'abord vous apparaître comme un total abruti mais il va vous dérober votre chemise et votre pantalon sans aucun scrupule. Les seuls scrupules qu'il puisse avoir, c'est de vous avoir laissé votre caleçon.

 

Sans oublier le moine fou, toujours prêt à vous sortir une vanne qui vous fait exploser de rire, même dans les moments les plus corsés. Quelque part, il fout les jetons. Avec lui, pas de place pour la morosité, c'est la joie de vivre à l'état schizophrénique.

 

Enfin, last but not least, il y a celui qui vous joue de la musique, qui vous chante des chansons à vous filer la chair de poule, et qui, quand il faut, sait vous mettre une ambiance d'enfer.

 

Avec cette bande de malades, vous pouvez être sûrs d'une chose : l'ennui, vous pouvez lui dire adieu ! C'est de l'inoubliable qui vous attend, mesdames et messieurs. Alors, attachez vos ceintures et préparez-vous à vivre une aventure dont vous vous souviendrez jusqu'à la fin des temps, nom de Zeus !